Retour sur la belle 3ème place des Gladiateurs au Championnat de France de D2.

Les Glads après la victoire contre les Sens

Les 21 et 22 mai derniers, les floorballeurs loiretains ont terminé leur saison 2015-2016 en se hissant à la troisième place du championnat D2.

Le samedi, les Glads ont surpris leur monde en s’imposant largement face aux Sentinelles de Strasbourg. Il n’aura fallu que 34 secondes de jeu dans ce quart de finale (première confrontation entre les deux formations), pour voir les Orléanais prendre l’avantage, puis terminer la première période avec un écart de trois buts (4-1). Les deux autres tiers confirmeront le réalisme des jaunes et rouges face à la méforme des gardiens alsaciens (1 but tous les trois tirs), la partie s’achevant sur le score étonnant de 9-3.

Détail du 1/4 de finale : http://www.sodup.com/francefloorball/modules.php?name=FranceFloorballManager&page=5&m_id=1707

Qualifié pour la demi-finale, le CFO a rencontré les Dahuts de Sévrier le dimanche. Dans un match où l’enjeu aura pris le dessus sur le jeu, le premier but sera marqué par les Gladiateurs à la fin du premier tiers. Malheureusement, la jeune et prometteuse formation savoyarde répliquera au tout début de la deuxième période. A partir de là, les Orléanais se concentreront sur leur défense face à des Dahuts quadrillant bien le terrain en phase d’attaque et multipliant ainsi les occasions. Dans cette situation d’attaque-défense assortie de quelques contre-attaques ligériennes, aucun but supplémentaire ne sera marqué, ni dans le temps règlementaire, ni dans les prolongations. La séance de tirs aux buts verra malheureusement les Gladiateurs échouer aux portes de la finale.

Détail de la demi-finale : http://www.sodup.com/francefloorball/modules.php?name=FranceFloorballManager&page=5&m_id=1711

Comme il y a deux ans, les Gladiateurs terminent troisièmes du Championnat de France D2 (ex-æquo avec les Grizzlys du Hainaut), sachant que 28 équipes étaient en lice cette saison.

L’ensemble de l’équipe tient à remercier les partenaires du CFO, ainsi que les licenciés et bénévoles qui ont contribué au bon déroulement de l’exercice 2015-2016, notamment lors de la réception du championnat en octobre 2015.

Rendez-vous la saison prochaine où les objectifs seront le maintien (création de la D3) et les play-offs !!! A cette fin, le CFO recrute !!!

Les commentaires sont fermés.