La première rencontre de la saison se joue contre IFK2, une équipe que les Gladiateurs n’ont pas joué depuis 2 saisons. Les Orléanais décident de ne pas se livrer au départ, le jeu s’équilibre dans le 1er tiers, les Gladiateurs s’essaient aux tirs, tombent sur une défense parisienne qui peut compter sur son dernier rempart. Ils réussissent par moment à tenir la balle dans le camp adverse et c’est au terme d’une belle circulation de balle des attaquants que le jeu ressort sur les 2 arrières. Le décalage se fait en une touche de balle par Grégory Morchoisne et libère l’espace pour le shoot de Pierre Duffault. 1-0 pour les Gladiateurs et c’est sur ce score que le 1er tiers se termine.
L’entame du second est clairement à l’avantage des joueurs de Paris. Pendant 10 minutes, les joueurs d’Orléans ont du mal à reprendre le jeu à leur compte et font le dos rond en s’appuyant sur un bon François Denance dans les buts. Sur la deuxième partie de ce tiers le jeu s’équilibre à nouveau et c’est sur la copie conforme du premier but que les Rouge et Jaune doublent la marque avec les mêmes protagonistes. Dans la minute qui suit, les Gladiateurs interceptent une balle au centre du terrain, le contre s’organise et Florain Cabarat trouve Laurent Benatier démarqué au second poteau. La fin du second tiers se conclue sur un score légèrement flatteur pour les Orléanais. 3-0.
Le 3ème tiers voit les joueurs d’IFK livrer toutes leurs forces dans la bataille, et c’est au bout de 10 min de jeu, suite à une erreur de relance, que les parisiens réduisent le score. C’est quasiment sur la remise en jeu que les parisiens marquent de nouveau et ne se voient plus menés que d’un but. La sérénité des Gladiateurs n’est plus de mise. C’est sur une supériorité numérique, une fois n’est pas coutume, que les orléanais reprennent de l’air à 5 min de la fin. Cette fois ci c’est le coach Jean Hugues Bonnet qui ouvre son compteur but pour la saison assisté de Laurent Bénatier. Malgré une infériorité numérique dans les derniers instants,les Gladiateurs tiennent bon et signent leur première victoire de l’année.
Score : 1-0 ; 2-0 ; 1 – 2
Assists : Grégory Morchoisne (2); Florian Cabarat et Laurent Benatier
Buts : Pierre Duffault (2); Laurent Benatier et Jean Hugues Bonnet.
Le second match du weekend voient les Gladiateurs rencontrer les hôtes de ce tour de Championnat : Amiens 2. Dans les rangs amiénois, une vieille connaissance du club d’Orléans, Michael Meddeb qui fut président du CFO pendant de nombreuses années. Mais pas de place pour les sentiments, les joueurs d’Orléans comptent bien revenir au bercail avec 2 victoires. Les Orléanais maitrisent leur début de match, et c’est à un peu plus de 10 minutes de jeu que l’on retrouve la paire Morchoisne Duffault pour l’ouverture du score avec un but qui ressemble comme 2 gouttes d’eau à ceux de la veille. Les Orléanais ne sont pas spécialement inquiétés et peuvent s’appuyer sur un collectif bien en place. 1-0 à la fin du 1er tiers.
Le second voit les Gladiateurs s’appuyer sur une bonne maitrise de la balle dans le camp adverse par les attaquants. Les amiénois ont quelques occasions mais l’arrière garde et son gardien sont présents. C’est à la moitié de ce tiers, que les Jaunes et Rouges doublent la mise. Sur une interception au milieu de terrain, Grégory Morchoisne sollicite Nicolas Cabaret pour un une-deux et le capitaine voit son shoot faire mouche. Les joueurs d’orléans continuent dans le même état d’esprit et à 5 minutes de la fin du tiers font le break avec encore un superbe travail des attaquants, Laurent Benatier sert idéalement Grégory Morchoisne et voit son tir se loger dans lucarne du gardien amiénois. 3-0 à la fin du second tiers, score mérité.
Le troisième tiers commence dans la douleur pour les Orléanais, Nicolas Cabaret doit quitter ses partenaires et aller aux urgences pour se faire poser 4 points de suture au menton suite à une crosse « légèrement » haute. Pendant ce 3ème tiers les Gladiateurs alternent le bon et le moins bon et c’est sur une contre attaque bien menée que les amiénois réduisent le score. Plus rien ne sera marqué. Les joueurs d’Orléans concluent le weekend avec une 2nde victoire.
Score : 1-0 ; 2-0 ; 0-1
Assists :Grégory Morchoisne, Nicolas Cabaret et Laurent Benatier
Buts : Pierre Duffault et Grégory Morchoisne (2).
La saison est maintenant lancée, les Gladiateurs retourneront dans le Nord (Quievrechain) le 8 et 9 décembre pour y disputer leurs 2 prochains matchs contre les Hoplites d’Amiens et les Nordiques de Lille.
Les commentaires sont fermés.