Résumé du match Orléans – IFK Paris 2

 

Face à de nombreuses absences, notamment celles du coach Jean-Hugues, du gardien François et de Pierre et Hélène appelés pour un stage en Equipe de France Hommes et Dames à Nantes, Les Gladiateurs doivent composer avec une équipe amoindrie à domicile.

En effet,  sur les 12 personnes retenues pour ce troisième tour de D2, 5 joueuses et joueurs se sont inscrits cette saison. Signe fort que le développement du floorball à Orléans porte ses fruits.

 

Gladiateurs d’Orléans – IFK Paris 2

Score : 3-3 (0-2)(1-1)(2- 0)

 

Dans ce contexte, les Gladiateurs décident de ne pas trop s’exposer et de proposer une défense regroupée dans le premier match de Samedi face à IFK 2. Malgré ce choix, les Parisiens ont su profiter de quelques hésitations de placement du côté Orléanais et terminent le premier tiers avec deux buts d’avance.  Le score est sévère pour les Gladiateurs qui  n’ont pas été dominés dans le jeu.

 

Le deuxième tiers vient juste de commencer et déjà un autre coup dur pour les Gladiateurs qui perdent Anthony sur blessure et doivent réorganiser  les lignes d’attaquants.

Le moral pourrait être au plus bas mais sous l’impulsion du Président Nicolas Gabillon et de sa « Chevauché Fantastique » dont lui seul a le secret,  les Gladiateurs réduisent le score.

Le jeu devient plus ordonné du côté Orléanais mais malheureusement, les joueurs Parisiens marquent de nouveau dans ce tiers qui se termine avec toujours 2 buts d’écart en leur faveur.

 

La pause permet aux orléanais de se remotiver et de se persuader que tout est possible.

Après un début de troisième tiers difficile, Orléans joue son va-tout et décide de faire un  pressing haut.

Les balles sont récupérées dans le camp adverse et permettent de se créer des occasions.

Les efforts sont récompensés par un but d’Auréa Forget assisté de Sylvain Fleury.

Ceux sont 2 rookies qui relancent Les Gladiateurs dans le match !

Les Gladiateurs continuent de pousser et c’est au cours d’une supériorité numérique en toute fin de match que les Orléanais tentent le tout pour le tout en sortant leur gardien. Tactique payante puisque sur une belle action collective, Florian Cabarat offre une superbe passe à Sylvain Chauveau pour une belle égalisation plus que méritée.

 

Les Gladiateurs ont su faire preuve d’un énorme mental pour ne rien lâcher tout en étant mené pendant tout le match.

Il y a parfois des matchs nuls qui ont un goût de victoire.

Les commentaires sont fermés.