Gladiateurs d’Orléans – Grizzlys du Hainault
Score : 1-3 (0-0)(0-0)(1-3)
Dans le match de Dimanche, les Gladiateurs affrontent le leader de la poule – les Grizzlys du Hainault. Les visiteurs n’ont qu’un seul objectif en tête : la victoire. Celle-ci leur permettrait d’être qualifié pour les quarts de finale avant même de disputer leurs deux derniers matchs.
Les Gladiateurs veulent s’appuyer sur ce qui s’est passé la veille et continuer avec le même état d’esprit. Les consignes d’avant match ressemblent à celles de la veille et la motivation est encore plus forte.
Dans les deux premiers tiers, le match est serré. Aucune des deux équipes ne veut concéder de buts et quand les défenseurs sont dépassés, les deux gardiens font le show. A noter que pour ce weekend, Benjamin Desplan garde le but Orléanais.
Le match est engagé mais correct, les équipes se rendent coups pour coups.
Le troisième tiers débute avec un score toujours vierge. Les Orléanais ne sont pas tout à fait revenus dans le rythme du match et se font punir immédiatement. Un zéro pour les Grizzlys.
Après avoir légèrement accusé le coup, les Gladiateurs repartent de l’avant et tentent de rééditer la performance du samedi. Le jeu se retrouve souvent dans le camp des nordistes mais ceux-ci par leurs contre-attaques restent dangereux. Le match est intense et l’on sent que le score peut basculer d’un côté comme de l’autre.
Il ne reste plus beaucoup de temps et les Gladiateurs se retrouvent une nouvelle fois en supériorité numérique. Même stratégie que la veille qui se montre encore une fois payante puisque Laurent Bénatier égalise pour Orléans.
Pour rester dans la course aux play-offs, les Orléanais savent qu’ils doivent gagner ce match. Ils continuent le pressing pour aller chercher cette victoire. Mais c’est sur un contre meurtrier à vingt secondes de la fin que les Grizzlys prennent l’avantage. Il y aura même un troisième but de marquer dans la cage vide Orléanaise.
Le résultat et le scénario du match sont très cruels pour les Gladiateurs qui pour autant n’ont pas eu à rougir de leurs prestations. Et même si l’effectif n’était pas au complet, ils ont prouvé que l’état d’esprit d’une équipe est bien souvent son arme principale.
Un grand merci aux équipes et aussi aux spectateurs qui sont venus nous voir et nous encourager. Spéciale dédicace à Patrick et Geneviève.
Les commentaires sont fermés.