Reconnaissance Olympique

 

image.png

Le Comité International Olympique (CIO) reconnait le Floorball comme discipline olympique

Réuni pour sa 123ème session à Durban (Afrique du Sud), le Comité International Olympique (CIO) a donné son feu vert à l’entrée de notre discipline, le Floorball, dans la grande famille olympique à titre permanent. Reconnu à titre provisoire par le CIO en 2008, le Floorball est devenu depuis le 8 Juillet 2011 un membre à part entière de l’olympisme.

La  Fédération Française de Floorball (FFFL) et la  Fédération Internationale de Floorball (IFF) se réjouissent de cette nouvelle qui ancre un peu plus notre sport dans le paysage institutionnel international. 

Pour Jérôme Joaille, président de la FFFL, « Ce vote du CIO est une preuve très claire du succès, de la crédibilité, et du potentiel du floorball au niveau mondial. C’est bien plus qu’un encouragement à lui accorder une reconnaissance officielle en France. Il serait regrettable d’accumuler plus de retard, et dommage de ne pas soutenir une discipline aussi simple, accessible et spectaculaire que le floorball. »

Fort de cette nouvelle légitimité, la FFFL va continuer son développement et espère obtenir rapidement la reconnaissance du Ministère des Sports français.

Le Floorball, cousin du Hockey sur Glace, sport national en Suède et en Finlande, est en pleine expansion dans le monde entier. Il recense plus de 300.000 licenciés à travers le monde et concerne plus de cinquante nations officiellement reconnues par l »International Floorball Federation (IFF). La dernière finale des championnats du monde qui s’est déroulée à Helsinki en décembre dernier a réuni plus de 15.000 personnes.
 


Contact presse : Josselin Debraux / 06.98.18.56.71

Les commentaires sont fermés.