Les samedi 22 et dimanche 23 mars, les Gladiateurs d'Orléans ont sauvegardé leur première place de la poule Centre du championnat de floorball de seconde division.
Au cours de ce dernier weekend qui s'est déroulé à Tours, la formation orléanaise a tout d'abord connu sa première défaite de la saison contre les Impacts qui se sont imposés 2 à 0 devant leur public. Encaissant les deux buts rapidement lors du premier tiers-temps, les jaunes et rouges ont vainement bataillé durant tout le reste de la rencontre face à de très valeureux Tourangeaux.
Le lendemain, les joueurs de la cité johannique ont réalisé un match nul satisfaisant face à la solide équipe de l'IFK Paris 2, deuxième de la poule. Pouvant s'emparer de la tête de la poule en cas de victoire avec 4 buts d'écart minimum, cette dernière a bien entamé cette "finale" en menant 2-0 dès la première période. Ne souhaitant pas revivre le scénario de la veille, les Gladiateurs ont réagi dans le deuxième tiers. Imposant un pressing plus haut et plus intense, ces derniers ont réussi à revenir à la marque. En fin de troisième période, l'une des deux équipes aurait pu s'imposer, les actions s'étant multipliées de part et d'autre.
Avec ces résultats, Orléans termine première de la poule Centre et se distingue par sa défense, la meilleure de l'ensemble du championnat D2 avec 13 buts encaissés en dix matchs.
Le 5 avril prochain, les Gladiateurs disputeront donc, devant leur public, les quarts de finale. Le tirage au sort a souhaité qu'ils soient opposés aux Grizzlys du Hainaut, deuxièmes de la très relevée Poule Nord. VENEZ NOMBREUX LES ENCOURAGER !!!
Les commentaires sont fermés.